Globex acquiert un important permis d'exploration sur une zone argentifère en Saxe, en Allemagne

Globex Mining Enterprises Inc.

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 12 sept. 2017) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1MN)(STUTTGART:G1MN)(BERLIN:G1MN)(MUNICH:G1MN)(XETRA:G1MN)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que nous avons acquis un ensemble de propriétés de 36 km de long par 5 km de large, pour une superficie de 164 km2 (63,3 milles2) situé dans l'état de Saxe dans le sud-est de l'Allemagne. Le projet, ci-après nommé « le permis de Bräunsdorf », comprend la partie occidentale du fameux district minier argentifère de Freiberg qui a produit, sur une période d'environ 850 ans, quelques 5 700 tonnes d'argent, ainsi que du zinc et du plomb. La zone couverte par le permis de Bräunsdorf a produit, sur une période de 750 ans, au moins 882 tonnes d'argent (28,8 millions d'onces) dont la valeur actuelle dépasserait les 500 M$ américains (17,50 $US l'once). Ce permis couvre six importants camps miniers argentifères historiques ainsi que cinq camps plus petits ou potentiels. La production historique était le résultat d'une exploitation de surface jusqu'à une profondeur maximale de 580 m et la majeure partie de cette production provenait de zones peu profondes en raison des limites imposées par les méthodes d'extraction et par les niveaux des nappes phréatiques au cours de la longue période d'exploitation historique. La zone couverte par le permis est actuellement faiblement peuplée et la plupart des terres sont utilisées à des fins agricoles. Dix pour cent de la région est boisée. Des alluvions et du mort-terrain couvrent environ 50 % de la partie sud de la zone du permis de Bräunsdorf et environ 80 % de la partie nord. La météorisation s'étend jusqu'à 30 m de profondeur et la plupart des veines d'argent n'affleurent pas à la surface.